La Tropézienne fleur d’oranger citron vert Cooking Passion – Making of

21 Jan

TRO PE ZIENNE … ça sent bon le soleil tout ça !!

La Tropézienne, cette pâtisserie dont le nom fleurs bon le soleil, serait originaire de Saint Tropez sur la côte d’azur…

IMG_2740

Chez Cooking Passion on a décidé de lui faire faire un tour au Brésil en aromatisant notre crème de zestes de citrons vert. Une tropezienne légère à la fleur d’oranger sur une pâte briochée beurre isigny sainte mère, oeuf bio plein air, garnie d’une crème diplomate aromatisée au citron vert.

Recette, ingrédients et making of photo pour réaliser une Tropézienne 6 à 8 personnes :

La brioche pure beurre isigny sainte mère oeuf bio plein air : 250 gr de farine tamisée, 125 gr de beurre, 3 oeufs, 30 gr de sucre, 10 gr de levure, 5cl d’eau de fleurs d’oranger.

Ingrédients pour la crème diplomate : 50cl de lait entier, 100 gr de sucre en poudre, 3 Oeufs bio plein air, 50 g de fleur de maïs, 20 cl de crème liquide entière minimum 35% , 4 gr de gélatine – Préparer la crème diplomate sur une base de crème pâtissière collée à la gelatine et additionné de crème fouettée et aromatisée aux zestes de citrons verts

IMG_2725

Réalisez la brioche pure beurre en mélangeant la farine tamisée avec les oeufs, la fleur d’oranger, la levure, le sucre.

Incorporez le beurre mou et laisser pétrir pendant au moins 20 mn. Réservez dans un cul de poule et laissez prendre deux fois son volume. Dégazez, boulez, mettre dans un cercle de 22cm  et applatisez votre brioche sur 1 cm de hauteur.

IMG_2727

Laissez poussez la brioche au moins 1 heure. Cuire 20 à 25 mn dans un four pré chauffé à 200 degrés. Une fois sortie du four laissez refroidir et couper en deux en vous aidant du cercle à pâtisser.IMG_2732

Réaliser la crème diplomate qui est un mélange de crème pâtissière additionnée de crème fouéttée, ajoutez les zestes de citron. Placez dans une poche muni d’une douille cannelée de 14mm et laissez prendre au réfrigérateur 30mn. Garnir la base de la brioche avec la crème et recouvrir du haut de la brioche. Saupoudrez de sucre glace ! Tadaaaaam Easy 😉

IMG_2734IMG_2736 IMG_2738

(A conservez au réfrigérateur maximum 2 jours)

Vous avez des difficultés ou des questions ? Laissez moi un commentaire, j’y répondrais avec plaisir 😉

A bientôt pour un plaisir gourmand

Lilou

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :