Entremet Framboise choco praliné Cooking Passion – Making of

21 Jan

L’entremet « Framboise choco-praliné » …

IMG_2704

Rien que quand tu entends le titre tu te dis « Wawou, ça claque !! »

Quand tu regardes cette photo, tu es fasciné et tu te dis que c’est pas possible, tu sauras jamais refaire un truc pareil … Détrompe toi, c’est d’une facilité enfantine, si tu suis bien la recette et que tu es « patient »… (si si !!)

Alors je te propose dans un premier temps une recette easy pour en confectionner des individuels tout mignons mais supers bon ! Montage :  Socle biscuit macaron, ganache chocolat praliné, mousse framboise, nappage coulis de framboise, quenelle ganache choco 😉

Ingrédients pour le biscuit macaron : 250gr de poudre d’amandes, 250gr de sucre glace, 180 gr de blanc d’oeuf, une pointe de couteau de colorant rouge en poudre – (prélevez et réservez 90gr de blanc d’oeuf et 90gr de poudre d’amandes que vous mélangerez ensemble au préalable).

IMG_2311

Meringue à l’italienne : 250 gr de sucre semoule pour 65 gr d’eau pour faire un sucre cuit que vous coulerez dans les 90 gr de blanc monté en neige. Une fois la pâte à macaron faite, réalisez des disques que vous laisserez croûter au moins 20mn à température ambiante et que vous allez cuire 15 minutes à 160°c en mode chaleur tournante/vapeur.

IMG_2310

IMG_2680

Pour la ganache chocolat noir praliné : 20 cl de crème fleurette, 200gr de chocolat noir, 50 gr de pralin. Portez la crème à ébullition, la verser sur le chocolat en morceau, ajouter le pralin et réservez dans une poche à douille.

Pour la mousse à la framboise : 200gr de purée de framboise, 50 gr de sucre, 4gr de gélatine, 300ml de crème fouettée. Trempez la gélatine. Portez la purée de fruit à ébullition avec le sucre. Ajouter la gélatine et laissez refroidir 1 heure. Incorporez la préparation de framboises à la crème fouettée. Réservez dans une poche à douille au réfrigérateur.

Dressage : Emporte piécez des petits disques de macarons dans des nonnettes, déposer de la ganache choco-praliné sur 1 cm, complétez de mousse framboise à hauteur et hop au congélateur pour 3 h.

IMG_2699

Une fois sorti du frigo vous pouvez napper de coulis de framboise et décorer d’une quenelle de ganache. IMG_2701

Des commentaires, des remarques, des difficultés, des questions ??

Alors, easy ou pas ?

A bientôt pour un plaisir gourmand

Lilou

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :